Financer sa formation

L’idée Institut Descartes  a fait l’objet d’une déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 75 46476 75 auprès du préfet de région d’Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

“Les actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances. Elles ont pour objet d’offrir aux travailleurs les moyens d’accéder à la culture, de maintenir ou de parfaire leur qualification et leur niveau culturel ainsi que d’assumer des responsabilités accrues dans la vie associative”.
 Ainsi définies dans l’article L. 900-2 du code du travail, ces actions entrent dans le champ d’application des dispositions relatives à la formation  professionnelle continue.

Il existe de nombreuses solutions de financement pour ces formations. Les conditions juridiques et sociales de la formation continue en France sont efficaces et valent même pour les PME de moins de 10 personnes.

Les prestations proposées par L’idée Institut Descartes entrent dans le cadre de la formation continue et permettent une application du Droit Individuel à la Formation (DIF).

 Le Congé Individuel de Formation (CIF) offre aux salariés le droit de s’absenter de leur poste de travail pour suivre une formation de leur choix. Le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée.

Nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous les meilleures conditions pour financer et réussir ces formations.